JNPM4 à Casablanca

précédent
  • Affiche
  • Casa

    Vue aerienne

  • Casa

suivant

L'AMPM vous souhaite la bienvenue

Au nom du comité d'organisation, j'ai le plaisir de vous annoncer que la 4ème édition des journées scientifiques de l’AMPM aura lieu à Casablanca le 14 décembre 2013 au Novotel Casa City Center.

Des orateurs de renom ; radiotherapeutes et radiophysiciens, traiteront des questions actuelles en rapport avec les techniques innovantes en radiothérapie et d’autres relateront l’histoire de la radiothérapie et feront le bilan de l’état des choses au Maroc dans ce domaine. A ce titre, le plateau technique de radiothérapie au Maroc est en pleine mutation.
En effet, grace aux efforts déployés par la Fondation Lalla Salma, par les pouvoirs publics et par certains acteurs du secteur libéral de l’oncologie, le parc Marocain de la radiothérapie se trouve actuellement de plus en plus rénové et moderne. Parallèlement, La radiothérapie est devenue une discipline de haute technologie, exploitant de véritables systèmes complexes constitués de multiples briques matérielles et logicielles. C’est aussi une discipline à fort niveau de risque. La complète maîtrise de ces systèmes est de ce fait indispensable et, dans ce domaine, de larges progrès restent à faire au Maroc.

Ceci nous impose à tous, acteurs du secteur, de repenser la radiothérapie du futur. C’est dans ce contexte que nous souhaitons par cette occasion inviter toutes les bonnes volontés du secteur ; décideurs, radiothérapeutes et radiophysiciens à venir discuter les moyens à même de nous permettre une transition vers les nouvelles techniques de radiothérapie de manière sure et sécurisée.
La réussite de la conduite d’un tel projet passe par une collaboration étroite entre tous les acteurs concernés ; une collaboration basée sur une explication et une compréhension des responsabilités de chacun mais aussi des contraintes et des exigences auxquelles on doit faire face.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer dans le cadre de cette journée et espérons que celle-ci tiendra ses promesses et contribuera à donner un coup de pousse à la radiothérapie au Maroc.
Le comité d'organisation fera tout son possible pour que cette journée vous soit profitable autant qu'agréable.
Succès et longue vie aux Journées Nationales de l'AMPM,

Samir MOUATASSIM, PhD
Président de l'AMPM